jeudi 23 mai 2013

La sorcière est sortie du placard aux balais...

... le 23 mai 2013, à la salle polyvalente de Grambois, pour le plus grand plaisir de 70 élèves de l'école de la commune. Paul et Laure Bruno, Frédéric Chiron de  Base Art Compagnie ont joué ce classique du théâtre pour la jeunesse avec beaucoup de talent, d'enthousiasme et de finesse. Tout le plaisir de la comédie était présent.  Les masques et les costumes stimulaient l'imagination ; le jeu des acteurs, plein d'énergie, captivait les jeunes spectateurs ; le décor  (réalisé par Paul Bruno) était un personnage à part entière.

La pièce, très applaudie, a été suivie par une séance de questions posées par les élèves, vivement intéressés par les coulisses du spectacle : Comment fabrique-t-on un masque ? Qu'est-ce qu'il y a derrière le décor ? D'où vient la voix de la sorcière ?  Et tant d'autres encore....

La pièce est une adaptation du célèbre conte de Pierre GripariLa Sorcière du Placard aux Balais, tiré des Contes de la rue Broca, publiés pour la première fois aux éditions de la Table Ronde en 1967 puis réédités chez Grasset-Jeunesse.

Retrouvez les spectacles de Base Art Compagnie grâce à ce lien : http://base-art-cie.fr/

Quelques images du spectacle... et des spectateurs !
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire